Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Club Semaphore Saint Pierrois (58)

Le pilotage de petits trains en digital

15 Novembre 2014 , Rédigé par Les membres du club

Le pilotage de petits trains en digital
Article paru dans le JDC du 10 octobre 2013

La journée dédiée aux amateurs de modélisme ferroviaire a rassemblé vingt-cinq personnes, dans les locaux de l'Hôtel du Nivernais à Varennes-Vauzelles.

Organisée par la section Modélisme de l'UAICF Nevers-Vauzelles, cette journée a permis de faire découvrir, d'apprendre et de partager des expériences sur le pilotage des petits trains en digital. Les modélistes nivernais ont répondu présents, avec une forte représentation des membres du Club Sémaphore saint-pierrois mais aussi des amateurs venus de l'Yonne et de la Vienne.

La journée s'est déroulée en deux temps. La matinée était consacrée à la présentation des nouvelles possibilités de pilotage des trains à l'échelle N, Ho ou O et l'après-midi a permis de mettre en pratique, pour tester les équipements sous forme de petits ateliers. Digitalisation, programmation, pilotage des engins, sonorisation des petits trains n'ont plus de secret pour plusieurs générations de modélistes… Les plus jeunes ont été très attentifs aux nouvelles possibilités de commander un réseau de train miniature, à l'aide de son téléphone portable ou d'une tablette numérique avec des applications gratuites.

La section poursuivra la présentation de ses réalisations à l'occasion de l'exposition nationale de modélisme ferroviaire qui aura lieu à Nantes, samedi 26 et dimanche 27 octobre.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le modélisme ferroviaire, ils peuvent venir rencontrer les membres de la section Modélisme, les samedis après-midi, dans leurs locaux situés à l'Hôtel du Nivernais.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article